Les critères de choix d’une housse protège matelas

Le lit est l’endroit où l’on se repose après une longue journée de travail. Il est donc important de prendre soin de ce lieu de repos avec une housse protège matelas. Mais sur quelles bases faire son choix ?

Comment choisir une housse protège de matelas ?

Un bon matelas a besoin d’une bonne couverture pour maintenir son état de propreté. Il existe plusieurs formes et dimensions pour les housses de protège-matelas. En fonction de vos goûts et besoins, vous pouvez opter pour une housse protège qui est :

·         imperméable et règle le problème d’humidité ;

Les critères de choix d'une housse protège matelas

·         dotée d’un grand pouvoir d’absorbant ;

·         fabriquée à base de polyuréthane ou de coton biologique ;

·         fabriquée à partie de polyesters en fibres ou en éponge bouclette ;

·         plus respirante et doux au contact de la peau ;

·         capable de subir un traitement anti-rétrécissement ;

·         capable de protéger contre les bactéries et les allergies par son action ;

·         lavable à une température élevée.

Ces critères vous accompagnent dans le choix d’une couverture saine et confortable pour votre matelas. À l’instar des alèses pour bébé, les housses protège-matelas vous aident à prévenir votre matelas des taches éventuelles.

Quelques formats de housse protège-matelas et leurs caractéristiques

S’il faut savoir choisir son protège-matelas grâce aux critères pré-cités, il est important de connaître les différents formats qui existent. Généralement, on regroupe ces formats en trois catégories.

La première est celle en forme plateau qui comporte quatre élastiques situés aux extrémités. Sa fonction est de maintenir le protège sur le matelas. Le deuxième format est celui des draps housse et est également doté des bonnets élastiques capables de la maintenir efficacement sur la surface du matelas. Les côtés sont aussi maintenus si vous optez pour ce format de drap-housse. Enfin, le format intégral est un protège qui couvre l’intégralité de votre matelas grâce à une fermeture à glissière. Ce troisième format est privilégié lorsque vous souhaitez couvrir un matelas déjà taché sur toute sa surface visible.